Le bien-être psychologique et le bien-être physique sont deux concepts différents. Si le bien-être physique implique un bon équilibre physiologique de l’organisme, le bien-être psychologique revêt par contre un caractère personnel et très subjectif.

Les personnes ayant fait l’objet d’un succès prodigieux dans leur carrière ont tous leurs   propres secrets et habitudes pour rester heureuses, concentrées et épanouies. Qu’il s’agisse de lire pour le plaisir, de méditer, de faire de l’exercice physique ou d’utiliser de divers accessoires, ces personnes ont leur propre routine lorsqu’il s’agit de vivre une vie heureuse et saine.

Découvrez ici, 4 accessoires à utiliser au quotidien pour le bien-être de l’esprit, du corps et des sens

L’encens et ses effets sur l’esprit et le corps

En fonction du but recherché, l’encens se prête à divers usages. Il est très apprécié par ceux qui l’adoptent, grâce à ses incroyables effets sur le corps et l’esprit. En effet, il est capable de purifier l’air de votre pièce et de vous offrir un environnement relaxant et frais. Par ailleurs, le parfum produit par l’encens favorise l’accroissement de la sérotonine cérébrale, un neuromédiateur qui facilite la digestion et le sommeil.

De plus, l’encens a la capacité de stimuler votre libido et de développer considérablement votre croissance personnelle. Pour un effet plus stylé, certaines fontaines à encens sont dotées d’ampoules LED tel que vous pouvez le constater sur cette boutique zen en ligne. Cet accessoire aurait la propriété d’éloigner de vous les ondes négatives et les entités spirituelles hostiles à votre épanouissement.

Les infusions

Communément appelée tisanes, l’infusion est une préparation qu’on obtient une fois qu’on ajoute de l’eau chaude sur des plantes fraîches ou séchées. Ce procédé permet d’extraire les propriétés médicinales des plantes.

Les bienfaits des infusions pour la santé varient en fonction des propriétés de la plante. De manière générale, de nombreuses personnes font recours aux infusions pour traiter le stress, l’anxiété et pour éliminer les toxines de l’organisme. Les infusions les plus utilisées sont : 

  • L’infusion de fenouil
  • L’infusion de réglisse
  • L’infusion de romarin
  • L’infusion de menthe poivrée
  • L’infusion de mélisse

Les infusions permettent aussi de traiter la fièvre ou le rhume. Quoi qu’il en soit, il est important de choisir la tisane adaptée aux troubles de santé qu’on éprouve.

La Lampe en cristal de sel

Ce sont des lampes de chromothérapie qui possèdent chacune une forme unique. On peut en trouver de diverses couleurs. À la base, c’est un bloc de sel extrait des mines du Pakistan ou de la Pologne. À ce bloc, on y ajoute une ampoule de basse consommation et le tout est fixé à un support en bois.

La lampe en cristal de sel diffuse des ions négatifs qui se lient aux ions positifs générés par la pollution. Elle assainit ainsi l’atmosphère. Elle possède également des vertus dans la gestion du stress et est très utile pour la méditation.

Le bracelet de séraphinite pour décupler les facultés de visualisation

La séraphinite est la pierre d’inspiration qui alimente notre imagination et nos capacités visuelles. Elle accompagne les projets les plus ambitieux en vous fournissant les projections mentales dont vous avez besoin pour vous développer.

Elle favorise une ascension spirituelle. Généralement associée au pouvoir des anges, en particulier l’archange Raphaël guérisseur, elle serait utilisée comme support pour la prière et la méditation.