Pour une entreprise qui se veut viable à long terme, il y a certaines règles sur lesquelles il ne faut pas lésiner. En cela, il est important d’être assez méticuleux quant à la gestion de votre chaîne de production. Cela prend en compte, l’approvisionnement, la production proprement dite et la distribution. Avec la digitalisation, il est plus facile de s’en sortir. C’est là l’intérêt d’utiliser un logiciel performant à l’image de Colibri. Il joue le même rôle que le logiciel Excel avec des améliorations. Découvrez Colibri !

Que faut-il comprendre de Colibri ?

Logiciel de gestion disponible à l’adresse : https://www.colibri-aps.com/fr/, Colibri est une application cloud. Elle est conçue et mise en ligne par la société portant le même nom. Solution ergonomique dans le cloud Microsoft Azure, il est utile pour la gestion des processus de demande, de distribution, des approvisionnements. Colibri est aussi indiqué pour les prévisions. D’ailleurs, la devise de l’enseigne qui a conçu cette application est Innovation Together.

La société Colibri est présente sur le marché depuis 2014 et depuis lors, elle ne cesse de croître. Cette startup est une filiale du groupe VISEO et elle est gérée par Nicolas Commare. Notez que depuis juin 2020, une solution SnOP (Sales and operation planning) de ce logiciel est disponible pour le grand bonheur des utilisateurs. C’est un module natif simple qui intègre parfaitement le processus de prévisions. Selon l’annonce faite par le CEO de Colibri avant le lancement de ce module, sa version bêta a été pendant longtemps testée. Depuis juin 2020, les avis des utilisateurs de la solution SnOP sont aussi positifs.

Quels sont les atouts de Colibri ?

Ce logiciel de Supply Chain Management présente de nombreux avantages. En effet, il s’agit de la seule application que vous pouvez tester aujourd’hui et apprécier en 24 heures. Si vous êtes partisan du travail collaboratif, Colibri saura vous convaincre. Il est de même très flexible, simple à utiliser et se met en place facilement.

Vous apprécierez également sa fonctionnalité top down et bottom up. Il importe aussi de rappeler que Colibri est une solution 100 % Cloud. C’est pour ainsi dire que vous accédez aux différents services informatiques de cette application grâce à l’internet.

À qui est destiné Colibri ?

Colibri est un logiciel conçu particulièrement pour les PME. Cependant, les grandes enseignes peuvent aussi s’en servir. D’un autre côté, plusieurs utilisateurs de Colibri apprécient le fait qu’il s’adapte à plusieurs secteurs d’activité. Par exemple, vous pouvez vous en servir dans :

  • la restauration ;
  • l’agroalimentaire ;
  • le secteur industriel ;
  • le commerce et la distribution.

Pour tous ces secteurs, les solutions proposées par Colibri sont de trois ordres. Il s’agit de : Demand Planning, Supply Planning, et Sales & Operations Planning. En parlant du coût, l’outil est aussi très accessible en dépit du fait qu’il soit constamment actualisé avec de nouvelles innovations. Du point de vue sécuritaire, ce fournisseur Cloud est l’un des plus fiables du marché.

En définitive, Colibri reste une solution fiable pour gagner en efficacité pour votre processus de Demand et Supply Planning. Il remplace efficacement Excel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici