La démocratisation et l’émergence d’internet ont entrainé la naissance de nouveaux métiers et de nouvelles activités. Parmi ceux-ci, le dropshipping occupe une place de choix. Il consiste globalement à créer une boutique en ligne et à vendre des produits sans avoir à gérer le stock.

De nombreuses plateformes sont utilisées pour l’hébergement et la création de boutiques en ligne. Wix est l’un des meilleurs hébergeurs pour les sites e-commerce. Découvrez d’excellentes astuces pour bien faire du dropshipping sur Wix !

Choisir sa niche et créer son entreprise en ligne

Le dropshipping est une activité du web qui possède un business modèle propre. Pour lancer ce type d’activité, il est important d’identifier sa niche ou son secteur d’activité. Cette identification passe par une étude préalable du marché. Il ne sert à rien de se lancer sur un marché saturé.

Les options niches sont multiples. Bien choisir sa niche est important pour réussir dans le dropshipping sur Wix. Découvrez sur ce blog les raisons pour lesquelles vous devez utiliser cette plateforme pour héberger votre boutique e-commerce. Après avoir identifié votre niche, il faut procéder à la création de l’entreprise.

À l’instar des autres activités, le dropshipping est une activité bien réglementée. Vous ne pouvez pas monter votre boutique, négocier et vendre des produits en ligne si vous ne disposez pas d’un Siret. En dehors du numéro Siret, l’entreprise doit être enregistrée sous un régime. Le statut de micro-entrepreneur est la meilleure option pour débuter.

Chercher des produits et contacter des fournisseurs

La recherche de produits est importante pour faire du dropshipping. Trouver le produit gagnant permet de générer de nombreuses ventes et de faire des profits considérables. Pour vite dénicher les meilleurs produits à proposer en ligne, vous pouvez opter pour des outils pratiques comme Adspy.

On peut également se servir de plateformes sociales et de Marketplaces comme Amazon, Ali Baba, Aliexpress. Avant d’opter pour un produit à vendre, il faut s’assurer qu’il réponde aux critères ci-après :

  • il résout un problème ou comble un besoin ;
  • il n’est pas disponible en magasin ;
  • il est cédé à un coût raisonnable ;
  • il est tendance et viral ;
  • il donne envie de l’acheter.

Lorsque vous identifiez un produit gagnant, vous devez chercher et contacter des fournisseurs. La plateforme chinoise Aliexpress est la meilleure option pour trouver d’excellents fournisseurs. Toutefois, il existe d’autres alternatives à ne pas négliger. Il s’agit notamment d’eBay, d’Alibaba et de Cdiscount.

Monter sa boutique et travailler son offre

L’étape suivante est la création proprement dite de la boutique en ligne. Vous pourrez vous-même monter la boutique ou déléguer cette tâche à un professionnel. Les sites hébergeurs de boutiques e-commerce sont nombreux. Cependant, Wix est une solution rentable et ergonomique. Elle offre plus de 500 différents modèles de templates pour rendre votre boutique unique.

Chacun de ces modèles est personnalisable grâce aux nombreuses fonctionnalités du site. Pour accéder à toutes les fonctions, optez pour l’abonnement premium. Un compte premium Wix donne accès à une grande panoplie de fonctionnalités et de possibilités de personnalisation. De plus, il renforce la crédibilité de boutique.

L’offre est également déterminante dans les commerces en ligne. Vous devez préparer une offre claire et précise qui répond aux besoins du client. Un produit gagnant avec un mauvais marketing ne se vendra pas sûrement. L’offre marketing est l’ensemble de tous les paramètres qui entourent le produit. Il s’agit du prix, de la cible et des informations spécifiques sur le produit.

La rédaction de l’offre marketing se fait sous la forme de fiches produits. Dans ces fiches, il faut ressortir les caractéristiques du produit, ses avantages et les raisons pour lesquelles le client doit l’acquérir dans sa boutique.

Il doit également avoir des photos ou vidéos de bonne qualité qui présentent davantage le produit. Pour avoir une fiche produit optimisée et unique, faites recours à un spécialiste en contenus web.

Mettre en place une stratégie marketing

Lorsque votre boutique est prête à réaliser des ventes, vous devez mettre en place une stratégie marketing pour attirer de nombreux prospects. Les publicités sur les médias sociaux et sur Facebook ADS notamment permettent de toucher une plus grande audience.

Vous pourrez également opter pour Google ADS pour réaliser des campagnes publicitaires ciblées sur des mots clés. Voilà quelques idées pour faire du dropshipping sur Wix.