Parmi les animations qui réussissent le plus lors d’un team building se trouve le jeu de murders parties. Cette activité ludique est tout simplement l’une des plus excitantes. Découvrez en quoi la Murder Party est le jeu idéal pour un team building que personne n’oubliera de si tôt.

Comment se déroule une Murder Party ?


Organiser un team building peut parfois devenir un vrai casse-tête. Quelles animations choisir ? Combien d’animations offrir ? Eh bien, les animations ne manquent certainement pas ! Connaissez-vous les murder party ? Il s’agit d’une animation team building dont la première partie consiste à mettre en place le scénario. À l’instar d’un film ou d’un scénario, les participants doivent se mettre dans la peau du personnage et l’activité doit se dérouler dans un décor réaliste. En amont, des informations concernant tous les acteurs seront données et chaque participant se verra attribuer la fiche de son personnage (caractère, état civil, passé, etc.). Cela favorisera une meilleure immersion et tous les participants devront garder le silence sur les informations qu’ils possèdent. Tout ce qu’il faut désormais c’est d’aller vers le lieu de l’enquête afin de bénéficier d’un circuit ou d’un espace aménagé à cet effet ainsi que d’un scénario rédigé pour animer la partie.

À présent, jouez !

Compte tenu de la mission attribuée, les participants devront soit brouiller les pistes afin de ne pas être démasqués ou révéler l’identité du coupable. Il y aura aussi des suspects pour compliquer la tâche. La conduite de l’enquête, son bon déroulement et la divulgation d’informations clés sont coordonnés par le maître de jeu de la Murder Party. Les enquêteurs collaborent, les suspects disséminent les fausses pistes et le coupable et ses complices cachent leur jeu. Ce n’est qu’à la fin de la partie que la vraie identité de chacun est révélée. Pour finir, en cas d’échec de l’enquêteur, c’est le coupable qui est déclaré vainqueur.

La Murder Party, le jeu qui a toujours sa place !


Les personnes concernées par la Murder Party sont les professionnels (institutions, entreprises, agences, etc.) et les particuliers (anniversaire, amis, enfants, etc.). Elle peut se faire de manière directe dans les entreprises avec un espace prévu à cet effet ou dans des endroits hors de l’entreprise (institutions, parcs, musées, etc.) Les différentes occasions au cours desquelles vous pouvez et devez organiser une Murder Party sont les suivantes :

  • Lors d’un team building afin de renforcer les liens entre collègues ;
  • Pour un divertissement autour d’un spectacle interactif ;
  • Pour rendre une réunion ou un dîner entre collègues plus original.

La Murder Party est disponible pour tous les goûts et pour toutes les ambiances : 

  • Halloween (zombies, etc.) ;
  • Classique (enquête de type manoir chic, etc.) ;
  • Événement ou période d’histoire (mafia italienne, moyen-âge…) ;
  • Police scientifique (digne des plus belles séries télé, etc.).

Afin de vous accompagner et d’organiser pour vous une soirée sur-mesure, des équipes spécialisées sont disponibles.

Les avantages d’une murder party

Les avantages de la murder party sont nombreux. En premier lieu, il s’agit d’un divertissement social. L’animation est illustrée et elle vous narre une histoire. Du début à la fin de la prestation, elle se sert de l’émotion, des ressorts du théâtre, d’un suspens et de plusieurs rebondissements à couper le souffle. L’engagement des invités est garanti et chaque participant choisit son niveau d’implication. La bonne humeur et les échanges sont facilités et les barrières entre tous les employés de l’entreprise, peu importe, leur niveau hiérarchique tombe. La Murder Party se sert des acquis professionnels des employés pour une exploitation ludique. Les bienfaits d’une telle animation se constatent ensuite via l’optimisation de la productivité quotidienne de la société. Tout le monde y gagne et les souvenirs restent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici