Dans presque tous les domaines d’activité, l’utilisation des smartphones est devenue une chose banale au quotidien. Cela a surtout offert l’opportunité aux concepteurs de CRM de proposer une version mobile de cet outil. Elle permet aux équipes internes des entreprises d’avoir une meilleure souplesse dans l’exécution de leurs tâches. La relation entre les compagnies et leurs clients est améliorée sur divers plans. Pourquoi devriez-vous adopter un CRM mobile au sein de votre organisation ?

Sommaire

1.      Être plus productif et perdre moins de temps


Toutes les entreprises qui souhaitent être plus performantes savent qu’un CRM mobile est d’une grande utilité. En effet, les équipes nomades s’en servent pour planifier toutes les tâches importantes à exécuter. Cela concerne notamment les rapports d’activités, dont l’établissement peut désormais se faire à distance. Par ailleurs, les outils CRM mobiles intègrent pour la plupart une fonction de saisie vocale. Les équipes de travail perdent ainsi moins de temps dans l’exécution de leurs missions.

Il en découle donc une meilleure réactivité, dans toutes les situations quotidiennes au sein de l’organisation. Plus loin, l’adoption d’un CRM rend inutile la prise de note sur des supports en papier. Vous vous encombrerez moins de carnets, ce qui aura un impact positif sur votre productivité. Le chiffre d’affaires réalisé par l’entreprise connaitra aussi une augmentation non négligeable.

2.      Avoir une vue d’ensemble des tâches à exécuter

Indépendamment du secteur d’activité de l’entreprise, il est important que ses équipes en interne aient accès en continu :

  • Aux e-mails ;
  • Aux agendas ;
  • Aux listes comportant les missions.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’adoption d’un CRM mobile n’entrainera pas le remplacement du personnel comme ici. Au contraire, ce formidable outil permettra à vos collaborateurs d’avoir une vue d’ensemble de toutes les informations accessibles. Ces dernières sont conservées sur une plateforme spécifique, qui est accessible en temps réel. De cette façon, les stratégies marketing ou de communication pourront être déployées dès que l’entreprise en a besoin.

Les clients ou produits peuvent être retrouvés en quelques clics, grâce à la fonctionnalité de la géolocalisation. Les missions de prospection sont plus faciles à réaliser dans une zone préalablement ciblée. Les commerciaux ont ainsi moins d’efforts à faire pour rencontrer des clients dans des régions qu’ils ne connaissent pas bien.

3.      Faire preuve de réactivité pendant les déplacements


En fonction de l’activité de votre entreprise, il peut être nécessaire que vos collaborateurs se rendent sur le terrain. Cela leur permettra surtout d’être en contact avec les prospects, et les convertir en clients. Ces divers déplacements doivent être mis à contribution pour fournir des informations utiles aux différentes cibles. Dans la grande majorité des cas, le CRM mobile est en mesure de les héberger. Voilà pourquoi cet outil représente un atout pour les entreprises qui souhaitent réaliser cette prouesse.

Il est possible de s’en servir sur une variété de supports comme les smartphones et tablettes. Ces périphériques permettent de jouir d’une meilleure mobilité, ce qui constitue un atout pour les équipes sur le terrain. Les informations relatives aux clients peuvent être mises à jour en temps réel, ainsi que la planification des rendez-vous à venir.